News
Postes à pourvoir
TECHNICIEN MESURES PHYSIQUES / ELECTRONIQUE (H/F)
Vous souhaitez évoluer dans un secteur de technique à forte valeur ajoutée ?
Situé au cœur du Centre Spatial Universitaire (CSUM), centre d’excellence mondialement reconnu, notre bureau d’étude de Montpellier travaille sur différents projets R&D impliquant les nouvelles générations de composants pour le domaine spatial, et intervient aussi en support à la fabrication de composants électroniques de pointe.
Intégré à notre équipe, vos missions sont les suivantes :
- Projets techniques électroniques
- Développement des cartes de mesures (placement, routage, soudure, validation), ainsi que les programmes de test associés (testeurs et/ou LabVIEW)
- Instrumentation et validation sur tout type de composants électroniques
- Réalisation d’essais
- Gestion des moyens d’exploitations :
- Gestion des moyens d’irradiations
- Gestion des plannings
- Assurer la sécurité du site
Votre profil :
Vous êtes diplômé d’un Bac+2 en électronique et possédez une première expérience significative dans ce domaine.
Compétences et connaissances :
- Électronique analogique et numérique
- Procédures de tests électroniques
- Outils de placement et routage (Kicad, Proteus)
- Outils de programmation (Labview)
- Soudures des composants électronique (une connaissance des fours à fusion serait un plus)
Un niveau d’anglais technique est impératif pour ce poste. Des déplacements ponctuels sur site pour réaliser des essais en France et à l’étranger sont à prévoir.
La possession initiale de l’habilitation CAMARI serait un plus.
Ouvert(e) d’esprit, bon(ne) communicant(e) et possédant un excellent relationnel, vous êtes autonome, proactif(ve), capable de prendre des initiatives et êtes prêt(e) à vous investir sur des projets innovants.
Localisation : MONTPELLIER
Poste à pourvoir dès que possible
TECHNICIEN DESIGN ET ROUTAGE DE CARTES ELECTRONIQUES (H/F) – Poste en CDI
Notre Service TEST est composé de Techniciens Supérieurs, Ingénieurs et Docteurs en électronique, et possède plus de 5 000 références de composants testées, toutes technologies confondues. Il intervient aussi auprès des grands noms, que des nouveaux acteurs du Spatial, et participe activement à leurs projets (validation des composants embarqués sur satellites notamment) courants et R&D. En testant les composants électroniques et analysant leur comportement lorsqu’exposés aux radiations, notre équipe est garante de la fiabilité et de la durée de vie de ces composants.
Intégré(e) à l’équipe « Support », vous réalisez le design et le routage des cartes de test et de polarisation suivant les cahiers des charges et les plans de test.
Vous avez aussi la charge de récupérer le design des clients et/ou ingénieurs/techniciens pour effectuer le routage des cartes de test / polarisation.
Votre profil :
Issu(e) d’une formation Bac+2 en électronique, vous possédez une expérience d’au moins 2 ans en design et routage de cartes électroniques.
La maîtrise du logiciel Kicad et/ou Altium et un niveau d’anglais technique (lu, écris, parlé) sont requis pour ce poste.
Ouvert(e) d’esprit et bon(ne) communicant(e), vous êtes capable de prendre des initiatives et êtes prêt(e) à vous investir sur des projets innovants. Dynamique et motivé(e), vous aimez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie.
Poste à pourvoir dès que possible
INGÉNIEUR MICROELECTRONIQUE (H/F) – Poste en CDI
Notre service Ingénierie met à profit son expertise sur les effets des radiations sur les composants électroniques pour les différents acteurs du spatial.
Nous développons et utilisons depuis de nombreuses années des outils de simulation concernant l’environnement radiatif (logiciel OMERE), la modélisation 3D et les calculs de dose (logiciels FASTRAD et RayXpert).
Dans le cadre de nos activités R&D, nous avons conçu un outil innovant permettant de prédire le comportement d’un composant en environnement radiatif, à partir de son design et d’outils de modélisation multiphysique et multi-échelle. L’objectif est de rendre possible un durcissement avant fabrication et ainsi limiter les itérations vis-à-vis des designers (ASIC, fonctions analogiques, numériques…etc.).
Dans ce contexte, vous serez plus particulièrement en charge d’études et de recherche sur le comportement des électroniques embarquées (ASIC, FPGA, SoC) en environnement radiatif. Intégré(e) à notre Service Logiciel, votre rôle est le suivant :
- Expertise concernant les IP microélectroniques et design kits
- Expertise concernant les produits électroniques actuellement utilisés dans l’industrie (ASIC, FPGA)
- Utilisation des outils de modélisation et simulation interaction particules-matière
- Proposer et apporter un support au développement des briques logicielles optimisées pour une utilisation industrielle
- Validation des outils de simulation
- Réalisation d’études avec nos outils de simulation
Votre profil : Ingénieur (ou équivalent BAC+5) / docteur débutant ou avec expérience, ayant une solide formation scientifique dans les domaines de la microélectronique et de la physique des radiations, vous maîtrisez un ou plusieurs langages de développement (C++, Python en particulier).
Une première expérience dans le développement sur les outils CAD serait un plus.
Ouvert(e) d’esprit et bon(ne) communicant(e), vous êtes capable de prendre des initiatives et êtes prêt(e) à vous investir sur des projets innovants. Dynamique et motivé(e), vous aimez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie.
Compétences techniques requises :
- Microélectronique
- SPICE, TCAD
- Anglais courant
Poste à pourvoir dès que possible
STAGE – DÉVELOPPEUR C++/Qt
Vous aimez les sciences et souhaitez travailler dans un contexte international, pour les acteurs majeurs du domaine Saptial et du domaine nucléaire ?
Rejoignez notre équipe Logiciel pour votre stage de fin d’études !
Part importante de notre activité, notre Service Logiciel est composée d’une dizaine d’Ingénieurs qui conçoivent, développent et font évoluer nos produits – OMERE, FASTRAD et RayXpert – logiciels de pointe incontournables pour tout ce qui touche aux effets des radiations.
Dans un environnement Visual Studio / C++, votre projet sera la migration de l’IHM principale de nos logiciels (actuellement développée en partie en MFC et en partie en Qt) vers une solution 100% Qt.
Vous préparez un BAC +5 en développement logiciel et vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous possédez une appétence pour le développement C++, pour l’architecture logicielle, les Interfaces Humain Machine ainsi que pour l’ergonomie et le besoin utilisateur.
Impliqué(e), rigoureux(se), flexible et polyvalent(e), vous savez faire preuve d’initiative et d’autonomie.
Curieux(se), vous vous intéressez à nos métiers et n’avez pas peur de monter en compétences sur un domaine qui vous est inconnu.
Un niveau d’anglais professionnel (lu, écrit et parlé) est requis pour ce stage.
Aucun article similaire trouvé