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TECHNICIEN(NE) SYSTÈMES ET RÉSEAU – Poste en CDI

Rattaché(e) au RSI et en relation avec les différents services, vous le secondez dans ses tâches et projets en lien avec la gestion de notre SI.

Votre missions :

  • Support utilisateur / SAV :
    • Installer, configurer et maintenir les postes de travail, périphériques et logiciels
    • Former les utilisateurs aux outils informatiques de base
    • Assurer le support technique de niveau 1 et 2 (poste de travail, imprimantes, logiciels, réseau…)
    • Diagnostiquer les pannes matérielles et logicielles
  • Administration du SI :
    • Assister le RSI dans la gestion et maintenance des serveurs (Windows/Linux), le réseau local, VPN, firewalls, NAS…
    • Participer à l’administrer de l’environnement Microsoft 365 (Exchange, Teams, SharePoint…)
    • Assurer la sécurité des données et des accès (sauvegardes, antivirus, GPO, droits d’accès)
    • Participer à la gestion du parc informatique (inventaire, renouvellement, licences…)
    • Documenter les procédures et configurations techniques

 

Votre profil :

Issu(e) d’une formation informatique (bac pro à Licence), vous possédez au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire (technicien polyvalent ou admin système).

Habitué(e) à intervenir sur des contextes de PME, vous êtes autonome, possédez un excellent relationnel et un grand sens du service. Organisé(e), vous savez gérer les priorités et assurer un suivi complet de vos tâches en cours. Polyvalent(e), vous appréciez autant de travailler en mode projet que d’intervenir en support et sur la gestion courante de notre parc informatique.

Disponible pour les utilisateurs, pédagogue, vous êtes à l’aise dans la conduite du changement.

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise des systèmes Windows (poste + serveur), Linux apprécié
  • Bonne connaissance des réseaux (TCP/IP, VLAN, DHCP, DNS, VPN, etc.)
  • Expérience en support utilisateur (résolution d’incidents…)
  • Connaissances en cybersécurité de base (antivirus, pare-feu, MFA)
  • Outils de supervision, sauvegarde, ticketing

Une bonne maîtrise de l’anglais technique est requise pour ce poste.

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