TRAD vous accompagne dans la recherche et la qualification des composants COTS destinés aux applications spatiales. Notre expertise en matière d’électronique et de connaissance de l’environnement spatial sont essentiels pour assurer une conformité totale aux exigences qualité de votre projet.

Nous vous accompagnons tout au long de la chaîne du processus de qualification : évaluation des exigences qualité, recherche des pièces et approvisionnement, analyse physique, tests radiations, tests en température, tests vibration et stockage.

Revue des exigences qualité

Chaque projet comporte ses propres exigences qualité. Nos experts vous aident à définir les composants les plus adaptés à votre projet – COTS vs composants qualifiés pour le spatial – et quelle type de test serait nécessaire pour garantir une totale conformité aux exigences de votre projet.

Analyse physique et d’échec

Nous vous fournissons une analyse complète, incluant l’inspection visuelle,les rayons X, les tests de fuite, les essais électriques, la décapsulation, die shire test, les test PIND, ….. Nos techniques d’analyse physique destructive sont effectuées conformément aux normes et méthodes utilisées dans le spatial.

Tests radiations, tests en température et test vibrations :

Nous développons pour vous des bancs pour des tests paramétriques (TID / TNID) et fonctionnels (SEE)- pour tous types de particules: Gamme, ions lourds, laser, protons, neutrons, etc.
Nous réalisons également des tests de cyclage thermique avec des taux de rampe de haute performance alliés à des tests de vibration aléatoire: HALT (Highly-Accelerated Life Testing), HAST (Highly-Accelerated Stress Testing), HASS (Highly Accelerated Stress Screening) et des life test.

Nous recherchons et qualifions tous types de composants :

Condensateurs,
Diodes,
Mémoires, etc.